Depuis qu’elles sont apparues dans le PBF, le paysage bancaire français, les banques 100% virtuelles jouent un rôle de plus en plus important. Et leur succès croissant est notamment dû aux tarifs ultra compétitifs qu’elles proposent mais aussi à la diversité de leurs offres promotionnelles, ceci en comparaison de leurs homologues traditionnelles. Tout est bon pour attirer de nouveaux prospects et force est de constater que cela fonctionne.
Ces banques d’un nouveau genre ont ainsi décidé de verser une prime de bienvenue aux usagers qui sollicitent un produit bancaire défini en ce début de nouvelle année.
Ainsi, ING Direct, doyenne des banques en ligne d’origine hollandaise, plus que jamais souhaite demeurer « La banque la moins chère » en versant 80 euros de bonus pour toute ouverture de compte avant le 14 février, ceci moyennant un versement minimum de 750 euros.
Bien entendu, à cette offre de bienvenue, il faut ajouter tous les avantages que l’enseigne propose déjà à ses prospects.
Et comme le secteur des banques en ligne est hyperconcurrentiel, d’autres n’ont pas tardé à suivre l’exemple. On pense ici à Fortuneo et Boursorama Banque.
Dans le premier établissement, le bonus de bienvenue est du même montant que chez ING Direct pour toute ouverture de compte accomplie avant le 29 février. Et tout comme l’enseigne aux lettres orangées, Fortuneo met aussi gratuitement à disposition une large gamme de services bancaires.
Chez Boursorama Banque en revanche, le bonus de bienvenue a fondu de 50 euros. Toutefois, la carte de paiement et la réalisation des opérations demeurent gratuites.
On l’aura compris, ce début d’année est déjà marqué par la valse des offres promotionnelles, c’est à qui se distinguera le plus pour attirer à lui de nouveaux clients. La communication, soyons-en certain, va donc jouer un rôle essentiel. A suivre…